Logo - GSEH - Groupe Solutions Econ'Home
Logo - GSEH - Groupe Solutions Econ'Home

Réduisez les pertes thermique : pensez calorifugeage

Faites des économies d’énergie en isolant votre réseau hydraulique de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Réduisez ainsi les pertes de chaleur et baissez vos factures.

calorifugeage
icône GSEH

L’isolation thermique par le calorifugeage

Le calorifugeage est l’opération d’isolation thermique des réseaux hydrauliques de chauffage et d’eau chaude sanitaire (ECS) pour un système de chauffage collectif.

L’ensemble des bâtiments en chauffage collectif a une isolation présente sur leurs réseaux hydrauliques (calorifugeage) datant pour la plupart de l’origine du bâtiment. Cette isolation avec le temps perd de son efficacité énergétique jusqu’à devenir vétuste.

Les avantages de l'isolation des réseaux hydrauliques

Prise en charge à 100%

Économies d’énergie

Réduit les déperditions

Rénovez le calorifugeage

Lors d’une rénovation énergétique, nous remplaçons l’isolation en place par une nouvelle, plus performante et respectant les normes actuelles.

Le calorifugeage permet d‘économiser de l’énergie en réduisant les pertes de chaleur, ce qui peut conduire à des économies de coûts significatives sur les factures d’énergie.

Avant rénovation

Après rénovation

11 responsables métiers spécialisés

Les informations techniques du calorifugeage

Matériaux

Le choix des matériaux utilisés dépend de leurs applications, du degré d’efficacité thermique souhaité, du type de conduit que l’on souhaite isoler.
Les isolants utilisés : la laine de verre, laine de roche, la mousse élastomère, la polystyrène extrudé.

Durée des travaux

La durée de travaux de calorifugeage dépendra des caractéristiques du site, dont la superficie et la localisation, le niveau de fréquentation et les exigences techniques. Une visite technique permet de définir la durée des travaux.

Moyen de financement

La réfection du calorifugeage est financée à 100% par les CEE et permet d’atteindre jusqu’à 12% d’économies d’énergie.

Les fiches d’opérations standardisées

BAR-TH-160

BAT-TH-146

wpChatIcon
Retour en haut