Logo - GSEH - Groupe Solutions Econ'Home
Logo - GSEH - Groupe Solutions Econ'Home

Des économies avec l’isolation des points singuliers

Faites des économies d’énergie en isolant les points singuliers, en complément du calorifugeage des réseaux. Réduisez ainsi les pertes de chaleur des vannes et robinet et baissez vos factures.

icône GSEH

L’isolation thermique par le points singuliers

L’isolation des points singuliers est l’opération de mise en place de matelas isolants sur des pièces de type vannes, réducteurs, robinets, clapets sur un réseau hydraulique calorifugé de chauffage et d’eau chaude sanitaire d’un système de chauffage collectif.

Les points singuliers se situent en sous-station, en chaufferie ou dans des locaux CTA. Non isolés, les points singuliers créent des ponts thermiques.

Les avantages des matelas isolants

Adaptables et démontables

Économies d’énergie

Confort thermique en chaufferie

Isolation des vannes et robinets

Les matelas isolants que nous utilisons permettent de conserver un accès aux points singuliers sans avoir besoin de démonter la protection, ce qui facilite l’intervention des chauffagistes. De plus, le matelas isolant peut supporter une température supérieure à 200 °C.

Sans matelas

Avec matelas

11 responsables métiers spécialisés

Les informations techniques de l'isolation des points singuliers

Matériaux

Le matelas isolant se constitue d'une enveloppe souple et l'isolant est à base de laine minérale maintenue en place par une fermeture intégrée au matelas.

Durée des travaux

La durée de travaux d’isolation des points singuliers dépendra des caractéristiques du site, dont le nombre de points singulier à isoler.

Moyen de financement

Les CEE, peuvent être utilisés pour financer les points singuliers.

Les fiches d’opérations standardisées

BAR-TH-161

BAT-TH-155

IND-UT-121

wpChatIcon
Retour en haut