Logo - GSEH - Groupe Solutions Econ'Home
Logo - GSEH - Groupe Solutions Econ'Home

Réduisez les pertes de chaleur par l’isolation des combles

Faites des économies d’énergie avec l’isolation des combles qu’elles soient perdus ou aménagées. Les pertes de chaleurs sont nombreuses par les toitures.

icône GSEH

L’isolation thermique des combles

L’isolation des combles est l’opération d’optimisation énergétique la plus importante dans un logement ou bâtiment. Les déperditions thermiques créent par des combles mal isolés peuvent monter jusqu’à 30 % de l’ensemble de votre bien immobilier.

Que vos combles soient habitables ou non, il est possible d’y installer une isolation thermique et de permettre à la chaleur produite par vos chauffages d’être conservé à l’intérieur.

Les avantages de l'isolation des combles

Double isolation

Valorisation du bâtiment

Confort thermique

Isolation des combles

Il existe deux types de combles :
Combles dits perdus, lorsque l’espace sous votre toiture est non habitable, c’est-à-dire non chauffé.

Combles dits aménageables, lorsque la hauteur sous plafond est égale ou supérieure à 1,80 m et que le toit soit en pente au-delà de 35 %.

Isolation au sol

Isolation des rampants

11 responsables métiers spécialisés

Les informations techniques des combles

Technique

Pour les combles perdus, la technique est la soufflage et le déroulé. Souvent utilisé, lorsque l'espace perdu est inaccessible ou difficile d'accès. Pour les combles aménageables, l'isolation sous rampants est une technique simple et rapide à installer.

Durée des travaux

La durée de pose pour l’isolation de combles perdus et aménagés va dépendre du nombre de mètres carrés au sol de votre bâtiment et de sa technicité.

Moyen de financement

Refaire l'isolation de vos combles est l'un des travaux de rénovation énergétique les moins chers. En prime, ces travaux sont éligibles aux aides telles que les primes CEE.

wpChatIcon
Retour en haut