Réduisez les pertes de chaleur par l’isolation des combles
Une isolation performante des combles peut réduire vos pertes de chaleur de manière drastique, ce qui se traduit par des économies substantielles sur vos factures de chauffage. En empêchant la chaleur de s’échapper par le toit, vous optimisez l’efficacité énergétique de votre bâtiment.
L’isolation thermique des combles
Cette opération est l’optimisation énergétique la plus importante dans un logement ou bâtiment. Les déperditions thermiques créent par des combles mal isolés peuvent monter jusqu’à 30 % de l’ensemble de votre bien immobilier.
Que vos combles soient habitables ou non, il est possible d’y installer une isolation thermique et de permettre à la chaleur produite par vos chauffages d’être conservé à l’intérieur.
Une bonne isolation des combles permet de maintenir une température agréable dans votre bâtiment tout au long de l’année. En hiver, vous profitez d’une chaleur constante, et en été, vous bénéficiez d’une maison plus fraîche, réduisant ainsi votre dépendance à la climatisation.
Les avantages de l'isolation
Double isolation
Valorisation du bâtiment
Confort thermique
Les différents types de combles
Il existe deux types de combles :
Combles dits perdus, lorsque l’espace sous votre toiture est non habitable, c’est-à-dire non chauffé.
Combles dits aménageables, lorsque la hauteur sous plafond est égale ou supérieure à 1,80 m et que le toit est en pente au-delà de 35 %.
Isolation au sol
Isolation des rampants
Les informations techniques des combles
Technique
Pour les combles perdus, la technique est le soufflage et le déroulé. Souvent utilisé, lorsque l'espace perdu est inaccessible ou difficile d'accès. Pour les combles aménageables, l'isolation sous rampant est une technique simple et rapide à installer.
Durée des travaux
La durée de pose va dépendre du nombre de mètres carrés au sol de votre bâtiment et de sa technicité.
Moyen de financement
Cette opération est l'un des travaux de rénovation énergétique les moins chers. En prime, elle est éligible aux aides telles que les primes CEE.