Calorifugeage gratuit pour les copropriétés et les écoles à Lyon et sa région

Le calorifugeage : voici ce qui a changé en 2022  !

Vous disposez d’une école, d’un centre médico-social, ou encore un lieu résidentiel ? Il vous est possible de réaliser des travaux de calorifuge gratuit, pour la création d’économies d’énergie. Le calorifugeage est l’un des travaux les plus performants et efficaces afin de lutter durablement contre les déperditions thermiques.

Invisible, à l’œil nu, l’impact des déperditions thermiques est trop souvent minimisé par les gestionnaires des bâtiments. Il est important de noter, qu’une mauvaise isolation de vos réseaux hydrauliques ECS et de chauffage provoque une perte d’énergie allant jusqu’à 10°C sur l’ensemble du circuit de la chaudière. Laissées à l’abandon, ces déperditions peuvent devenir responsables de la hausse des factures d’énergie, de l’apparition de problèmes sanitaire ou encore de la fragilisation de la structure du bâtiment. Le calorifugeage est donc une technique d’isolation permettant la réduction de 10 à 30% sur vos factures annuelles d’énergie.

L’État a donc mis en place des dispositifs pour aider les professionnels dans le financement de leurs travaux de rénovation énergétique, notamment dans le cas du calorifugeage. En effet, les travaux de calorifugeage auprès des professionnels sont entièrement financés : vous n’aurez aucun frais à prévoir. Les travaux de calorifugeage sont donc entièrement gratuits pour les copropriétés et les écoles, à Lyon et sa région.

Le calorifugeage à 0€ ? Mais comment est-ce possible ?

Dans le cadre de la loi POPE, les CEE ou Certificats d’Économies d’Énergies ont été instaurés pour financer les travaux de rénovation énergétique. Pour connaître le montant de sa prime CEE, cela dépend de plusieurs caractéristiques dont la nature des travaux ou encore votre secteur d’activité. Cependant, certains travaux énergétiques ne sont pas pris en charge dans leur intégralité.  Chacun type de travaux correspond à une fiche d’opération standardisée qui définit les conditions d’éligibilité et d’usage. C’est également grâce à elle, que vous pouvez connaître le montant de vos aides avec les méthodes de calculs proposées.

Les CEE, sont des primes financées par les pollueurs aussi appelés Obligés. Ils représentent les compagnies de pétrole, de gaz et toutes les autres sociétés très polluantes. L’État les oblige donc à financer ou à mener des actions de rénovation énergétique, sous peine de sanctions.

Cela a pour but :

  • – Favoriser les travaux de rénovation énergétique chez les particuliers et les professionnels, ayant des ressources limitées : précarité énergétique.
  • – Améliorer le parc immobilier Français tout en réduisant drastiquement sa consommation d’énergie fossile, et finale.
  • – Limiter l’impact des Obligés sur l’environnement avec la compensation carbone. Au plus, l’entreprise pollue, au plus, elle doit investir dans des projets environnementaux.

Vous avez des questions concernant les travaux de calorifugeage dans votre école ou encore dans votre copropriété ? N’hésitez pas à prendre contact avec GSEH pour réaliser vos projets au 04 51 08 59 85 ou faite nous parvenir une demande de devis gratuitement.

wpChatIcon
Retour en haut