Réalisation : calorifugeage avec finition aluminium d’une caserne de pompiers dans la Loire (42)

Réalisation - GSEH - Calorifugeage avec finition aluminium dans la Loire (42)

C’est dans la Loire (42) que GSEH est intervenu pour la réalisation de travaux de calorifugeage dans la caserne de pompiers avec finition aluminium.

Dans cet article, GSEH vous explique les avantages du calo avec la finition en aluminium ainsi que le déroulement de son dernier chantier de calorifugeage et les aides et subventions disponibles pour ce type de travaux.

Pourquoi choisir les travaux de calorifugeage avec une finition aluminium ?

Pour la finition du calorifugeage de la caserne de pompiers, nous avons privilégié comme matière l’aluminium, car ce dernier présente différents avantages pour votre bâtiment.

Avant tout, l’aluminium est un matériau facile à travailler en raison de sa flexibilité et sa légèreté.

Que vous soyez dans la Loire (42) ou partout en France, l’aluminium est toujours fortement recommandé pour les travaux d’isolation thermique. Ceci, grâce à sa performance en termes de durabilité et sa résistance dans le temps face à la corrosion et ne nécessite donc pas d’entretien régulier.

De plus, son installation est rapide ainsi que la finition en aluminium donne un aspect esthétique aux réseaux hydrauliques et sanitaire (ECS) et chauffages calorifugés.

Comment se déroulent nos chantiers de calorifugeage ?

Lors de l’intervention de GSEH pour ce chantier de calorifugeage avec finition aluminium dans les bâtiments publics de la caserne de pompiers, le déroulement du chantier était le suivant :

1. Prise de contact avec l’un de nos chargés d’étude :

Ce premier contact permet de définir vos besoins dans le cadre de votre projet de rénovation énergétique, et vous offrir la meilleure solution pour y répondre.

GSEH, votre expert en calo certifié RGE, intervient dans la Loire (42) et également dans le reste de la France.

2. Audit et faisabilité du projet

L’audit commence par la définition des bâtiments concernés par les travaux, puis une visite technique gratuite par l’un de nos experts afin d’étudier le métrage des ECS3.

3. Validation de votre dossier CEE :

Le devis chiffré est édité avec les primes correspondantes, une fois validée par les organismes compétents, vous n’avez qu’à conclure par une signature.

4. Ouverture des travaux :

À cette étape, les travaux de calorifugeage peuvent commencer. À noter qu’un plan de prévention doit être mis en place en amont afin de sécuriser le chantier.

5. Contrôle COFRAC* :

À la fin des travaux, l’organisme COFRAC évalue la conformité des travaux de calorifugeage par rapport aux normes.

Cela concerne les bâtiments du secteur public basés dans la Loire (42) mais aussi le reste de la France.

*Comité Français d’Accréditation, est une association qui s’occupe de délivrer les accréditations aux organismes intervenant dans l’évaluation de la conformité en France.

Quelles sont les aides et les subventions disponibles pour un chantier de calorifugeage ?

L’Etat encourage tous les secteurs, publics et privés, à entreprendre des travaux de rénovation énergétique de leurs bâtiments afin de réduire l’émission de gaz à effet de serre tout en réalisant des économies d’énergies.  

Le calorifugeage est l’une de nombreuses solutions proposées par GSEH. Ce type de travaux est éligible aux aides et subventions financières mise en place par l’Etat.

Parmi ces aides, vous retrouverez les CEE, (Certificat d’Economie d’Energie), mais également Maprimerénov’. Pour en savoir plus sur ces aides, et tester votre éligibilité, vous pouvez nous adresser gratuitement une demande de devis.

Pour plus d’information sur le calorifugeage ou un projet à venir, contactez-nous au 04 51 08 59 85.

Nous desservons tout le département de la Loire (42), et le reste de la France.

wpChatIcon
Retour en haut