Isolation des combles des bâtiments privés ou publics

Isolation des combles des bâtiments privés ou publics

La rénovation énergétique est l’une des meilleures solutions pour diminuer la consommation énergétique des bâtiments.
En effet, le toit représente la zone la plus importante à travers laquelle s’échappe la chaleur. Les combles sont donc responsables de 30% des déperditions thermiques qu’ils soient dans des bâtiments publics ou privés. Outre, pour éviter cette perte de chaleur, et réaliser des économies d’énergie, l’isolation des combles est donc la solution. À noter également que l’isolation des combles des bâtiments fait partie des travaux de performance énergétique stimulés par l’Etat ce qui ouvre le droit à des aides et subventions gouvernementales telles que les Certificats d’économies d’énergie (CEE).

Quels avantages présente l’isolation des combles des bâtiments publics et privés ?

Été comme hiver, l’opération consiste à déposer des isolants de type laine de verre ou laine de roche par exemple sur les rampants de la toiture dans les combles perdus ou aménageables d’un bâtiment public ou privé.

Les bâtiments mal isolés sont connus par leur perte de chaleur et sont donc exposés davantage à des températures élevées en été. Cela engendre une consommation excessive de son système de chauffage ou de climatisation ce qui entraîne par conséquent des coûts élevés sur la facture annuelle de chauffage.

L’isolation des combles met fin à la propagation de la chaleur à travers le toit en hiver, et préserve la fraîcheur du bâtiment en été.
L’isolation des combles permet non seulement de réaliser des économies d’énergie et d’améliorer le confort thermique pour tous les habitants du bâtiment, mais aussi de valoriser votre bien. En effet, en réalisant les travaux d’isolation, le bâtiment devient plus éco-responsable et plus performant ayant l’avantage cependant d’obtenir un meilleur classement sur l’étiquette énergétique du bâtiment.
À savoir, pour une isolation des combles réussie, l’isolant déposé doit répondre aux critères de performance exigés par la RT2012.

GSEH, votre expert en rénovation énergétique certifié RGE, vous accompagne dans tous les travaux d’isolation pour vos bâtiments privés ou publics.

Nous contacter au 04 51 08 59 85 ou formulaire de contact gratuit 

Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn : Groupe Solutions Econ’Home

wpChatIcon
Retour en haut