Le calorifugeage d’un réseau hydraulique ECS et de chauffage dans un immeuble amianté à Lyon

calorigugeage-réseau-hydraulique-amianté-Lyon

Le calorifugeage d’un réseau hydraulique ECS et de chauffages fait partie des travaux de rénovation énergétique qui nécessite l’absence totale d’amiante.

L’amiante est un composant qui a longtemps été utilisée pour l’isolation thermique et électronique des immeubles. Résistant au feu, il a pourtant été interdit en 1997 à cause de sa nocivité lorsqu’il est inhalé sous forme de poussière.

Malgré cette interdiction, de l’amiante peut encore être découverte lors de travaux de rénovations énergétiques dans des bâtiments anciens. Ces travaux de rénovations ont pour but, dans le cadre du décret tertiaire d’améliorer la performance énergétique du parc immobilier tertiaire.

Les travaux de rénovation énergétique peuvent porter sur le calorifugeage des réseaux hydrauliques. Que vous soyez à Lyon (69), ou dans le reste de la France, le calorifugeage permet de faire des économies, mais également de protéger la tuyauterie durablement.

Lorsque la présence d’amiante est avérée, des professionnelles doivent alors intervenir avant que toute rénovation énergétique et notamment le calorifugeage d’un réseau hydraulique d’un immeuble amianté soit initié.

Pour effectuer le désamiantage d’un immeuble, des mesures de protection doivent être respectés tel que le port de combinaisons et masques.

Retrouvez nos actualités sur LinkedIn : Groupe Solutions Econ’Home

wpChatIcon
Retour en haut