Réalisation GSEH : calorifugeage avec finition aluminium du Lycée des Horizons à Chazelles-sur-Lyon dans la Loire (42)

réalisation calorifugeage GSEH

GSEH est intervenu dans le département de la Loire (42) pour la réalisation de travaux de calorifugeage au sein du Lycée des Horizons situé à Chazelles-sur-Lyon.

Dans cet article, GSEH vous présente les travaux réalisés ainsi que les avantages liés aux calorifugeages avec une finition en aluminium.

Le déroulement du chantier de calorifugeage du lycée des Horizons :

Dans le cadre de l’amélioration de sa performance énergétique, GSEH a réalisé des travaux au sein du lycée public des Horizons permettant de réduire ses dépenses énergétiques. En effet, la réalisation des travaux s’est portée principalement sur le calorifugeage du vide sanitaire et de la chaufferie du bâtiment.

Dans le vide sanitaire, 12 tuyauteries d’eau chaude sanitaire (ECS) et chauffage ont été isolées thermiquement. Les diamètres des tuyaux étaient variables, allant d’une taille 48 à 67 centimètres.

Calorifugeage GSEH Lycée

Les avantages de la finition en aluminium pour le calorifugeage :

L’utilisation d’une finition en aluminium a donc été privilégiée pour la réalisation des travaux de calorifugeage du lycée des Horizons à Chazelles-sur-Lyon dans la Loire (42), car ce matériau s’adapte très bien aux différents diamètres de tuyau. De plus, il est résistant, et durable dans le temps ce qui ne demande éventuellement que peu d’entretien.

Sur cette finition en aluminium, des collerettes ont été installées ainsi que des étiquettes afin d’indiquer précisément le sens de circulation des eaux.

Les tuyauteries de la chaufferie ont également été isolées thermiquement par GSEH grâce au calorifugeage.

À la fin des travaux, l’association COFRAC, le Comité français d’accréditation, intervient afin de réaliser une expertise. Cette dernière permet d’assurer la bonne réalisation des travaux et de garantir la qualité de l’intervention menée au sein du lycée des Horizons dans la commune de Chazelles-sur-Lyon dans la Loire (42).

À la suite des travaux de rénovation énergétique, le lycée pourra réaliser des économies d’énergie et accorder à ses occupants un confort thermique homogène.

GSEH, votre expert en isolation et calorifugeage, certifié RGE depuis 1987.

Une question ou un projet de travaux de calorifugeage ?

Contactez-nous au 04.51.08.59.85 ou demande votre devis gratuit.

Retrouvez-nous aussi sur LinkedIn : Groupe Solutions Econ’home

wpChatIcon
Retour en haut